Parc de Loisirs Pyrénées

Cyclotourisme

Vivez le Tour de France...

Le Parc de loisirs du Hautacam a accueilli le 24 Juillet dernier l'arrivée de la dernière étape de montagne du Tour de France (18è étape-145 km).
Quatre étapes du Tour ont été jugées au sommet de la longue montée vers la station qui domine Lourdes. Luc Leblanc a été le premier à y poser son nom en 1994. Le danois Bjarne Riis en 1996, l’espagnol Javier Ochoa en 2000 et l’italien Léonardo Piepoli (déchu de sa victoire par la suite) en 2008 complètent la liste des vainqueurs.
http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/etape-18.html

 

Précédez les roues des plus grands champions lors de l'Etape du Tour amateur!

Quatre jours avant le peloton du Tour de France, les cyclosportifs sont arrivés par milliers le 20 juillet pour la 22e édition de l’Étape du Tour, sur le parcours de la 18e étape, dessinée entre Pau et Hautacam. Depuis plus de vingt ans, les "cyclos" vibrent avant tout pour ce rendez-vous estival incontournable. Pour la seconde fois, l’Étape du Tour a terminé sa course au sommet du Hautacam.
Cela a été l’occasion pour des milliers d’amateurs de se comparer aux champions du peloton professionnel qui ont arpenté eux aussi les mêmes pentes quelques jours plus tard.
http://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html

 

 

Comparez-vous aux coureurs hors pair! 

Pour ceux qui souhaitent se confronter aux champions en dehors des courses traditionnelles, n’hésitez pas à aller réserver votre puce de chronométrage à l’Office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost (Tél : 05 62 97 00 25 ) et participez au challenge chrono’col des Vallées des Gaves!

Depuis le village d’Ayros-Arbouix, vous monterez pendant près de 12.9 km avec un pourcentage de pente de 8.5% (dénivelé 1100 m).

N’oubliez pas de valider votre ascension du Hautacam à l’accueil du domaine. Une hôtesse d’accueil se fera un plaisir de vous oblitérer un passeport vélo qui sera le témoin de votre parcours.

Topoguide « Vélo de route Vallée des Gaves » disponible à la billetterie du Hautacam (5€) et à l’office de tourisme de la Vallée d’Argelès-Gazost .